Étiquettes

Aujourd’hui, il sera question de gastronomie,  je suis fier de vous montrer le résultat de la recette mousse de Sainte Maure de Touraine aux légumes frais, c’est moi qui l’ai fait tout seul, si, si…la photo bien sûr mais surtout la cuisine… :

Image

Il s’agit d’une recette de Monsieur Daniel Rouballay Charcutier Traiteur à Loches, que j’ai expérimenté suite à mon post de lundi dernier sur ce fromage… Vous la trouverez avec d’autres informations et recettes à http://www.stemauredetouraine.fr/actu et pour les gens pressés la voici :

Mousse de Sainte Maure de Touraine aux légumes frais

Pour 8 verrines : 8 tranches fines de Sainte Maure de Touraine (1/2 sec ou sec)

200 gr de fromage de chèvre frais – 200 gr de crème fraîche – 1 1/2 carottes crues – 1 1/2 courgettes crues
– sel et poivre du moulin – 8 verrines

Battre la crème fraîche et le fromage de chèvre frais jusqu’à obtenir une légère mousse. Assaisonner. Couper les légumes crus en julienne et disposer une partie des légumes à l’intérieur des verrines. Verser le fromage battu dans chaque verrine jusqu’au 3/4 et disposer les légumes restant sur le dessus des verrines. Mettre les tranches de Sainte Maure de Touraine affiné au four à 180°, puis les retirer lorsqu’elles sont semblables à des chips. Les disposer sur chaque verrine. Servir frais.

La prochaine recette de Monsieur Rouballay sera essayée…après la plage en septembre …compte tenu de sa richesse en calories…